Carnet de chanteuse épisode 2

Publié le 12 mai 2024 à 18:00

La clé de la réussite d'un artiste : la confiance en soi (épisode 2)


Les premières réussites - plutôt limitées certes - mais dont j'ai été fière et qui m'ont apportées bien plus que le simple CD enregistré en studio, ça a d'abord le 2 titres en 2016 puis l'album Effervescence en 2017.
Alors, évidemment, quand on sort un album, on s'attend à ce qu'on nous attende parce qu'on a mis son cœur, ses tripes, toute sa volonté, toutes ses espérances.

Si le succès n'a pas été au rendez-vous vous comme chaque artiste le souhaite, cela m'a déjà permis de franchir l'Everest de douleur que représentait l'échec du label ou plutôt le manqué. Parce que, 20 ans après, je sais que si je suis compositrice, c'est parce que j'ai appris.

Me voilà à me produire sur bande son, devant un public qui s'interroge sur qui j'étais ou qui ne venait pas du tout. Merci aux curieux, aux personnes qui chaque fois sont venues m'écouter et me parler, chacun signe positif est un cadeau pour nous qui travaillons dur.

C'est surtout le groupe en 2019 qui a réellement permis de faire connaître le premier album. Chaque chanson travaillée pour être jouée sur scène, adaptée pour être au top, avec les idées et la griffe de chacun. Mais voilà, il faut gérer l'humain. Et ne parasitage. Et on ne s'en remet pas toujours. Avec en plus la pseudo crise sanitaire qui s'en mêle, un jeune groupe qui cherche encore à se souder, a du mal à s'en remettre. Alors, quand la crise interne cette fois arrive, le doute s'installe. Te retourne le cerveau. Au départ, tu ne sais plus comment tu vas pouvoir continuer. Tu te remets à penser, satanées pensées, et tu penses que ta chance c'était à 20 ans qu'il aurait fallu la saisir et qu'il est trop tard. Et que peut-être tu persistes sur un chemin qui n'est pas le tien,une pure illusion...

Tu finis par te relever, tu cherches un nouveau batteur et un bassiste. Et finalement, l'album Nouveau Monde sort en 2021. Comme le coquelicot sortant du sol bétonné, il récompense chacun de nous. A suivre... 

Ciliane

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.